ACCUEIL ET PRÉSENTATION



Mes coordonnées : 06 25 20 78 81 

anne-marie.dumas4@orange.fr

NOUVELLE ADRESSE Au 1er février 2024 :

8 Beausoleil 56130 Marzan




Gestalt-thérapeute et praticienne en hypnose Ericksonienne,

je vous propose des séances en individuel pour adultes et adolescents,

et des séances en thérapie de couple.


J’accueille les personnes qui sont en souffrance

relationnelle ou émotionnelle,

en situation de deuil ou de séparation, 

en dépression, pour le traitement de traumatismes, 

de gestion du stress, de l’anxiété ou de l’angoisse, 

pour la perte de poids ou l’arrêt du tabac.



Ma proposition est de répondre au besoin thérapeutique dans un cadre éthiqueconfidentiel et sécurisant. 

La qualité de la relation est un support de la thérapie. Aussi, ma vocation est de prendre soin des personnes dans un lien un chaleureux et contenant, 

et être dans l’ajustement à ce qui est présent dans l’instant. 

Les bénéfices de cette démarche sont dans l’apaisement par la résolution de difficultés et l’ouverture de nouveaux possibles.

Le processus thérapeutique se double d’un processus d’ancrage pour vous permettre de mesurer les changements au fur et à mesure des séances.

En thérapie individuelle, la séance dure 1 heure (50 €) 

et en thérapie de couple 1 heure 1/2  (80 €). 

C’est important d’avoir du temps pour s’exprimer, se sentir écouté(e) 

et exister à part entière. 




Jours et horaires d’ouverture du cabinet 

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9 heures 30 à 18 heures.


Après avoir eu un cabinet de psychothérapie pendant une dizaine d’années à Sérent dans le Morbihan, j’ai le plaisir d’avoir repris mon activité à Marzan (56) depuis septembre 2022.

Je suis en supervision en groupe, deux fois par mois, avec Fabien MARTINET. Dans ce cadre, nous partageons différentes approches thérapeutiques.

Je suis membre du Réseau Gestalt Ouest à Nantes, dans un partage de connaissances et d’expériences avec d’autres gestaltistes.

Sur ce blog, dumas-psychotherapie-56.blogspot.com vous trouverez 

- en cliquant sur les onglets « plus », des informations complémentaires.





Commentaires